SSB TELECOM – Spécialiste fibre optique Aix-en-Provence.
SOCIÉTÉ DE SERVICES DU BÂTIMENT
TPE spécialisée dans la construction, le raccordement et la mise en service de vos réseaux de communications Très Haut Débit.
NOUS ÉTUDIONS TOUTES DEMANDES DE MANIERE PERSONNALISÉE SELON LA NATURE DES TRAVAUX.
SSB TELECOM, votre installateur de fibre optique à Aix en Provence, Marseille et ses alentours dispose d’une large gamme de solutions,
pour répondre à vos attentes en matière de raccordement de la fibre optique.
Dans le domaine privé;
Réalisation de plans techniques et des études nécessaires au déploiement du réseau fibre optique grâce à l’expertise en bureau d’études.
Réparation fourreau dans le domaine privé
Dans le domaine privé;
Réalisation de plans techniques et des études nécessaires au déploiement du réseau fibre optique grâce à l’expertise en bureau d’études.
Réparation fourreau dans le domaine privé
SSB Télécom est là pour vous aider, notre expérience a démontré que le seul bon interlocuteur est la personne qui est la plus proche de vous.
Nous pouvons vous assurer un travail soigné, un suivi et un service de qualité
Le haut et le très haut débit sont au même titre que les réseaux de transport, d’électricité et d’eau, des infrastructures essentielles à l’inclusion sociale et à la compétitivité, à même de créer rapidement des emplois.
La fibre optique est actuellement la technologie la plus avancée pour transporter des données.
Elle est constituée d’un fil en verre ou en plastique très fin, qui conduit la lumière et permet donc la transmission des données par la lumière.
Ainsi, la fibre optique professionnelle vous offre un confort de travail inégalable avec un débit allant jusqu’à 1 Go ! Vous pouvez par conséquent échanger des fichiers volumineux, avoir une navigation performante…
En zone privée, si le fourreau n’est pas utilisable, il appartient au propriétaire d’assurer les travaux.
Ces réparations peuvent être entreprises directement par le propriétaire ou
par une entreprise spécialisée (SSB TELECOM) Voir la zone d’intervention.
Par exemple, si les fourreaux ne sont cassés qu’à un seul endroit par des racines, cela nécessite de creuser
un trou d’environ 60 cm de profondeur pour retrouver les fourreaux en PVC,les dégager et de réparer la casse.
L’utilisation des fourreaux de raccordement ne pose que rarement de problème.
Dans ce mode de raccordement, un technicien spécialisé passe d’abord une aiguille dans le fourreau de raccordement du regard à chez vous
pour vérifier si le fourreau est utilisable.Si l’aiguille est passée, le technicien y accroche une ficelle qui permettra ensuite de tirer le câble de raccordement.Il peut s’avérer que les fourreaux soient inutilisables car trop anciens d’un diamètre trop petit ou altérés par des travaux antérieurs ou par la végétation.
En cas d’intervention Génie Civil sur le domaine public, l’Installateur s’assure d’obtenir préalablement toutes les autorisations nécessaires et respecte des règles définies par l’autorité compétente.
Les modalités d’installation et de cheminement du câble de raccordement dans les infrastructures d’un réseau tiers (Orange ou autre)
doit se conformer aux dispositions régies par la convention d’occupation ou le contrat établi entre le Fournisseur et le gestionnaire du réseau tiers.
Le câble de raccordement PBO-PTO est dérivé du câble de distribution terrestre au niveau d’un PBO positionné en chambre. Le câble chemine en conduite souterraine avant de remonter sur un appui.
Un génie civil permet la remontée sur un appui aérien existant. L’adduction du logement est réalisée en aérien depuis cet appui. Le génie civil nécessaire pour la remontée aéro-souterraine aura été construit dans le cadre de la construction du réseau par le Fournisseur.
Quel que soit le type de Raccordement, toutes autres prestations diagnostiquées par l’Installateur du Fournisseur et/ou de par la volonté du Client Final comprenant les travaux listés ci-après feront l’objet d’un devis spécifique.
Ce devis devra être validé par le Client Final pour que les travaux soient réalisés.
En cas d’acceptation du devis par le Client Final, l’Installateur fait son affaire de la refacturation,
le cas échéant des prestations complémentaires auprès du Client Final.
Sont notamment et non exclusivement considérées comme des difficultés de construction du Raccordement FTTH Passif les cas suivants :
Cas n°1 : Cheminement souterrain
Le câble de raccordement optique empruntera le fourreau de votre raccordement téléphonique. Il est de votre propriété en zone privée et de la responsabilité du responsable d’infrastructure en zone publique. En tant qu’exploitant national des fourreaux télécoms historiquement de France Télécom c’est Orange qui est généralement en charge de maintenir les infrastructures.
Cas n°2 : Cheminement aérien
Votre raccordement au réseau téléphonique est en aérien.
Le raccordement au réseau optique se fera aussi en aérien.
Le nouveau câble de raccordement optique sera installé par un technicien spécialisé et empruntera le parcours des câbles existants depuis les poteaux existants.
Cas n°3 : Cheminement en façade
Votre raccordement au réseau téléphonique est installé sur façade de votre logement.
Le nouveau câble optique sera installé par un technicien spécialisé et empruntera
le parcours des câbles existants en respectant l’esthétique des habitations.
Ce mode de raccordement est soumis parfois à l’accord des voisins pour faire cheminer
du câble sur les façades.
Cas n°4 : Cheminement en partie commune dans un immeuble
Le nouveau câble optique sera installé via les colonnes montantes et / ou en apparent via la cage d’escalier par un technicien spécialisé qui empruntera
le parcours du câble existant.
Le logement est dans un immeuble en copropriété et le PBO Équipement permettant de raccorder le câblage amont avec le câble de branchement directement raccordé au dispositif de terminaison intérieur optique. Le point de branchement optique peut se trouver en pied d’immeuble ou à l’extérieur de l’habitat ; dans ce cas, il permet de raccorder
le câblage installé en amont dans les parties communes.
Pour le déploiement des PBO Équipement permettant de raccorder le câblage amont avec le câble de branchement directement raccordé au dispositif de terminaison .
Le point de branchement optique peut se trouver en pied d’immeuble
ou à l’extérieur de l’habitat ; dans ce cas,
il permet de raccorder le câblage installé en amont dans les parties communes.
Liaison entre le NRO (nœud de raccordement optique) et l’armoire de rue PMZ (point de mutualisation de zone).
Cette liaison est généralement réalisée avec des câbles de capacité 72, 144 et 288 FO. Pour un réseau neuf, le NRO est souvent un Shelter (abri) préfabriqué. Ce local renferme les équipements actifs des opérateurs.
Cette liaison est réalisée avec un câble optique très fin de Ø4/5 mm dont la capacité est de 4 Fo. La prise « PTO » est installée dans le logement et permet le branchement direct de la box (dernière génération) de l’opérateur via une jarretière optique.
FTTN : Fibre to the neighbourhood (Fibre jusqu’au quartier)
FTTC : Fibre to the curb (Fibre jusqu’au trottoir)
FTTS : Fibre to the street (Fibre jusqu’à la rue – bâtiment)
FTTN : Fibre to the node (Fibre jusqu’au répartiteur)
FTTB : Fibre to the building (Fibre jusqu’au bâtiment)
FTTCab : Fibre to the cab (Fibre jusqu’au sous-répartiteur)
FTTP : Fibre to the premises (Fibre jusqu’aux locaux – entreprises)
FTTH : Fibre to the home (Fibre jusqu’au domicile)
FTTE : Fibre to the enterprise (Fibre pour les entreprises)
FTTO : Fibre to the office (Fibre jusqu’au bureau – entreprises)
FTTLA : Fibre to the last amplifier (Fibre jusqu’au dernier amplificateur)